ideal

"Ton devoir réel est de sauver ton rêve" Amedeo Modigliani

Samedi 1er août 2009 à 17:23

http://ideal.cowblog.fr/images/Sicile1018.jpg 
Ce qui fût n’est plus, et ne sera jamais
Ce qui était éclat, brillait, s’en ait allé
Là où on resplendissait, aujourd’hui c’est de médiocrité
 
Maintenant, on passe à l’ombre des fontaines endormies
Au grès des ruelles un peu trop alourdies
Est-ce la chaleur qui a tout plombée ?
Ou le temps qui s’est arrêté ?
 
Mais la vie passe, tout de même, comme une lente saignée
Et j’en croise des regards qui voudraient bien s’envoler
Par le prochain navire pour une autre traversée
 
Je les vois ces corps, qui, à la tombé du soir
S’agitent comme pour se rattraper de la journée
Journée à essayer d’oublier
Oublier qu’on ne peut que rester
 
Alors on essaye juste de bien paraître
A la mode dans nos beaux habits
Vous avez vu ? Dans la mort je suis en vie !
Eh regardez-moi ! Je m’en sentirai roi
 
De même manière que les fleurs finissent par faner
Et que la nuit se met toujours à tomber
C’est dans notre intérieur misérable qu’on se sent tout nu
 
On a beau laver et pendre nos beaux habits
Et ainsi nettoyer nos âmes souillées
On sait qu’au petit matin, avec la puanteur de la ville
Qu’on s’en remettra inévitablement à l’oubli
 
                                                                                                                                                                                                        Nicolosi, le 14 juillet 2009

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ideal.cowblog.fr/trackback/2884765

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast